Comment rester motivé pendant les vacances?
A l’arrivée des vacances la motivation peut largement diminuer : on lâche prise, on décompresse et après ces mois de travail une fatigue mentale et physique peuvent s’accumuler.
Notre état psychologique nous pousse plus à se dire qu’on va en profiter pour ne rien faire et se poser sur un transat les orteils en éventail. J’ai envie de vous dire oui pour le transat mais pas toute la journée !
Pour rester motivé et bouger pendant vos vacances voici 5 conseils qui vous feront changer d’avis :
-
- Profitez de cette belle plage pour faire quelques longueurs dans l’eau turquoise
- Admirez le paysage en marchant en bord de plage, l’eau à mi hauteur des tibias. Cela renforcera vos jambes et vos fessiers. Respirez cette bonne odeur de mer.
- Troquez votre voiture contre votre vélo pour faire vos petites courses. Profitez en pour (re)découvrir la ville.
- 4. Choisissez votre matinée idéale pour faire une séance de gym douce ou de yoga face au lever du soleil. Le moment idéal pour se recentrer sur soi et faire le plein d’énergie avant de commencer la journée.
- Après un footing régénérant au frais, en pleine nature, finissez par l’exercice de planche pour sentir votre sangle abdominal gainée toute la journée. Et hop ! Rentrez dans votre maillot de bain en toute confiance !
Et vous voilà avoir fait de la marche, de la course, de la natation, du vélo, du renforcement musculaire et de la relaxation, ni vu ni connu !
Alors je vous ai convaincue ??